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Important Règlement du SW:TOR

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Tristan

Fondateur Genesis Community
Membre du personnel
Membre de la Direction



Règlements
du
SW:TOR






Informations :

Le Fear-Roleplay: Le Fear-Roleplay (ou FearRP) est un principe Roleplay qui consiste à agir en prenant compte de la peur que votre personnage Roleplay est amené à ressentir. Par exemple, on ne peut pas sortir une arme pour se défendre si on est déjà braqué.

Peu importe le métier, vous devez respecter la notion de Fear RP envers les Forces de l’Ordre et ne pas les provoquer sans raisons valables



Le Metagaming: Le Metagaming est le fait d'utiliser des éléments du jeu qui n'interviennent pas dans le Roleplay. Par exemple, obtenir des informations Hors-RP, obtenir le nom et prénom d'un individu via le texte affiché à côté de lui ou encore affilier un skin à un métier .

Le Powergaming: Le Powergaming est un principe consistant à agir en fonction de son état physique. Par exemple, je viens de me prendre un poteau à 64 km/h, je ne peux pas ignorer l'action et repartir comme si de rien n'était. Il est interdit de courir ou de sauter si vous avez moins de 35 HP. En règle général, lorsque votre écran est gris, vous êtes sévèrement blessé, vous devez agir différemment.


/me: La commande /me permet de faire des actions complexes ne pouvant pas être réalisées par le biais d'un SWEP ou d'un quelconque autre moyen, dans ce cas-là, il devient obligatoire d'utiliser la commande /me.



Le Hors-Roleplay: Le Hors-Roleplay (ou HRP) se compose de deux parties:

Le Hors-Roleplay écrit (ou HRP écrit) est un moyen de communication qui ne fait pas appel au Roleplay, utilisable avec la commande /ooc ou //.

Voir /looc pour le local ooc

Le Hors-Roleplay vocal (ou HRP vocal) est un moyen de communication strictement interdit, il s'agit du fait de ne pas faire appel au Roleplay dans les communications vocales (hors ticket staff). Par exemple, parler après sa mort, parler aux administrateurs en no-clip, tester son microphone avec "1 2 1 2".



/job: La commande /job permet de définir un métier autre que les métiers prédéfinis. Il ne donne aucun pouvoir supplémentaire mais permet de rajouter du contexte au Roleplay. Il est autorisé uniquement par l'accord d'un staff.



Le Revenge Kill: Le Revenge Kill est le fait, strictement interdit, de tuer la personne responsable de sa mort sans prendre en compte la New-Life Rule, pour but de se venger.



Le Freekill: Le Freekill est le fait, strictement interdit, de tuer un individu quelconque sans raison valable.

Par exemple, je ne vais pas tuer quelqu’un car il m’a simplement insulté.



Le Freepunch: Le Freepunch est le fait, strictement interdit, de frapper un individu quelconque sans raison valable

Le /It: Les /it dîtes *Narration* locale sont à prendre en compte et à respecter.



Le Carkill: Écraser une personne sans raison valable



Règles de Bienséance:

Règle N°1

Tout propos à caractère Discriminatoire, sexiste, insulte ou bien propos visant à rabaisser une personne est formellement interdit. Nous rappelons que même si cela est à but “ludique” une insulte reste une insulte. Si l’une d’entre elle choque la personne visée quelque soit le contexte, vous serez en tort.

Règle N°2
Tout Freekill en dehors des champs de bataille ou bien dans des contextes non approprié est interdit

Règle N°3
Le HRP vocal en dehors des gestions de tickets administratif ou contexte administratif est formellement interdit.

Règle N°4
Le spam du chat écrit ou bien du Chat vocal peut importe la situation est INTERDIT.

Règle N°5
Le Méta-Gaming est interdit:
Pour rappel les Siths et Jedis peuvent se reconnaître entre eux, ne serait-ce de part leurs tenue mais aussi de part la sensation de répulsion que provoque un utilisateur du côté opposé au vôtre. Les assassins ou ombre en déguisement ne sont pas reconnaissable sauf sous une étude causé par des preuves et /roll

Règle N°6
Tout ce qui rapporte aux "Délires" ne sera en aucun cas tolérés et ce qu'importe la population du serveur

Règle N°7
Il est interdit de se suicider si cela ne respecte pas le fear RP ou bien de se déconnecter en pleine scène RP. (Les crash seront excusé si une reconnexion suit le crash ou bien une prévention avant tout problème de type “Daronnage”)

Règles de Gameplay :

Règle N°1

Le NLR (retour sur la zone de mort dans une même scène) est interdit sauf dans le contexte d’un event ou du Staff.

Règle N°2
Le Fear RP doit être respecté. En partant du principe bien sûr que l'avantage numérique l'emporte.

En partant de ce principe:
➤ Un jedi contre un sith: Fear RP à respecter par rapport au grade.
➤ Deux Jedis contre un sith: la méfiance chez le sith doit grandir et son assurance diminuer.
➤ Trois Jedis contre un sith: La fuite semble être une bonne option.
➤ Quatre Jedis contre un Sith: Tout dépends du contexte (voir staff pour information)


Règle N°3
Le Pain RP correspond à la simulation de la douleur. En outre, il s'agit d'accepter les effets d'une blessure , cependant les sith se doivent de RESPECTER cette règle .

Règles N°4
Le pseudo de votre personnage se doit de respecter l'univers de Star Wars (Ne pas utiliser des noms déjà existant)

Règle N°5
Les planètes Mères des ordres Siths et Jedi ne sont attaquable ou infiltrable uniquement sur ordre des conseils ou des dirigeants de faction

Règle N°6
Il est considéré que vous ne pouvez plus utiliser la force à partir de 300 HP, et votre sabre laser ainsi que courir à partir de 200 HP.

Règle N°7
Essayez au possible de limiter les séances de torture dans la durée (sauf accord des deux parties).

Règle N°8
Interdiction d’emmener des prisonniers pour une durée indéterminé sur les planètes mères de chaque faction qu’importe le rang ou l’importance de ces derniers (sauf autorisation d'un staff).

Règle N°9
Toute exploitation de ressource sans au préalable la capture total de la planète où se trouve ces dernières est interdite par les factions principales.

Règle N°10
La capture de point ne doit pas se faire seul mais en présence d'au moin 3 membres de chaque faction

Règle N°11
Chaque Guilde créé devra avoir une présentation propre et travaillé sur le forum dans la catégorie Histoire Rôleplay

Cette présentation devra contenir:
L'Histoire de la guilde
L'Histoire de sa création
La raison de sa création
Les grades de la guilde et leurs responsabilité
Les guildes n'ayant pas cette fiche seront tout simplement supprimé.


Règle N°12
Le KyberSlam ne peut être utilisé qu'une seule fois en combat, ensuite l'utilisation du kyber effectuer, vous ne pouvez plus vous battre avec votre sabre laser.

Règle N°13
Il est INTERDIT de changer sa lame
Exemple :
Ravageur / Gardien --> Lame Simple
Sorcier / Érudit --> Lame Simple
Ombre / Assassin --> Double Lame
Maraudeur / Sentinelle --> Double Sabre

Règles de Combat:

Règles N°1

Le spam d'attaque de façon répété et stupide est formellement interdit.

Règle N°2
L'utilisation des éclairs de force ainsi que de la combustion de force doit se faire obligatoirement en marchant avec la lame du sabre rentré.

Règle N°3
Les étranglements de force, jugement d'éclair, soulever de force doivent uniquement se faire hors combat ou bien à la fin total de ce dernier.

Règle N°4
Le Soin est interdit en plein combat. Le seul moyen de l'utiliser en champs de bataille est de se replier dans une position fortifié à l'avance et hors d'atteinte de l'ennemi. Ainsi que d'attendre un minimum de 5 minutes avant de revenir au combat.

Règle N°5
Afin de lancer un assaut sur une faction , vous vous devez de faire en sorte que le combat soit équilibré sous risque de sanction pour se ayant menée l'action.


Règle N°6

Après un Kyber Slam , le cristal du sabre n’est pas détruit

Après un Kyber Slam , il est autorisée d’utiliser ses pouvoir de force mais de façon limitée (poussé/traction/saut de force/lancer de sabre)


Règles du RP:

Règles N°1

Le RP Passif n'impacte pas le RP Actif.

Exemple:
- /advert *NARRATION*: Des tourelles pointent l'ennemis (n'impacteras pas les joueurs "physique")
Si cependant avec le système de craft vous faites apparaître une tourelle utilisable, et qu'un joueur utilise la tourelle, là le rp soit disant "passif" devient du actif.

Règles N°2
Pour voir/ressentir une personne en camouflage optique, il vous faut vous:
- Concentrer avec un /me suivit d'un /roll
- Être au minimum Maître Jedi ou Darth Sith
En dessous de ces deux titres, ce seras compté comme du métagaming.​
 
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